Jeudi 9 avril de l’An Un du Covid 19

Certains des anciens du Dess-AGIS , du Master-AGIS ou encore du DUGA ont changé d’adresse mail mais je les vois sur Facebook ou linkedin

Ce message leur est également adressé via ces modes opératoires. Il est également sur le site de l’Institut de Gérontologie Sociale dans actualités.

S’ils sont encore en contact avec certains de leur promotion, qu’ils n’hésite pas à le leur diffuser. Merci.

Bonne lecture

 

 

A tous les membres de l’Association AGIS et aux anciens du DESS/Master AGIS dont nous avons la trace………..

 

Bonjour,

 

Nous vivons une époque et une expérience formidable comme feu le DESS/Master AGIS et vos enseignants ne l’avaient pas imaginé.

Mais avec du recul, vous devez vous rendre compte que nous vous avions bien préparés à ce sacerdoce, ce type de catastrophe au sein de notre secteur d’activité professionnel.

Nous avons formé, il y a longtemps déjà pour certaines et certains, des guerrières et des guerriers, des personnes engagées et prêtes à se battre pour un lendemain meilleur avec au centre de nos préoccupations, les personnes âgées et ou handicapées.

Certes, il y a eu des déchets sur l’ensemble des promotions, pas nombreux heureusement, mais l’honneur de ce Diplôme est d’avoir formé également malgré eux, des individus dont personne n’aurait voulu ailleurs et dont l’insémination, pourra encore, un jour parvenir à terme. Ne désespérons pas, surtout en ces temps d’obscurité.

 

L’Institut de Gérontologie Sociale qui a un nouveau Président depuis le 31 mars 2020, votre serviteur, et un nouveau Directeur Rémi Deschamps, un ancien d’AGIS, est plus que jamais mobilisé au travers de ses salariés, de son service écoute, de ses nombreux bénévoles, de ses psychologues et de ses médecins au niveau des téléconsultations

mises en place comme de son intervention sur le foyer d’accueil des femmes réfugiées Jane Pannier avec Annie Poupault, infirmière coordinatrice AGIS et le Dr. Mounition.

A cette occasion, je remercie du fond du cœur d’AGIS, toutes celles et ceux anciens de ce diplôme qui nous ont rejoints dans cette bataille contre la solitude, l‘isolement et l’anxiété, les angoisses qui leurs sont liées.

 

Le combat va être long et il nous faudra être tenaces, motivés, conserver les valeurs enseignées en AGIS et surtout aller de l’avant.

 

Certains d’entre vous, sont, je le sais, déjà touchés par le CODIV 19 en étant sur le front et je leur souhaite une prompte guérison.

 

N’oubliez pas dans ces moments difficiles, que nous sommes, vous êtes, les meilleurs !

Adelante !

 

Prenez toutes et tous soin de vous.

 

Votre Professeur,

 

Pr. Philippe PITAUD

pitaudphilippe@gmail.com


igs-marseille@wanadoo.fr


Président de l’Institut de Gérontologie Sociale

Professeur honoraire Aix Marseille Université

Département des neurosciences

site Web: www.igsmarseille.fr

https://www.facebook.com/igsmarseille/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *